En ce premier semestre 2019, voici ce que propose notre ami pour améliorer votre visibilité, pour aider les internautes à trouver votre site internet.
Aider les internautes à trouver votre site sur Google
- Que recherchent les internautes lorsqu’ils trouvent votre site ? Ouvrez le rapport sur les performances de votre site et faites-le défiler vers le bas pour consulter la liste des requêtes de recherche.
- Votre site apparaît-il pour les requêtes prévues ? Triez le tableau par nombre d’impressions et vérifiez si votre site apparaît dans la recherche pour les requêtes appropriées. Si ce n’est pas le cas, restructurez votre site en conséquence. Quelques conseils :
- Utilisez du texte : ne placez pas les contenus et titres de pages importants dans des images, des vidéos, des animations ou d’autres formats non textuels que Google a moins de facilité à interpréter. Si vous utilisez une image pour le nom de votre site ou de votre entreprise, insérez également ce nom dans le texte de la page.
- Soyez exhaustif : mentionnez tout ce que vous avez à offrir. Bien que les robots Google soient intelligents, ils ne sont pas devins.
- Soyez d’actualité : par exemple, si vous êtes marchand de glaces et que vous vendez également du chocolat chaud, assurez-vous de mettre en avant vos glaces l’été et le chocolat chaud (le café, ou encore les sandwiches) en hiver, lorsque les internautes ne sont pas à la recherche du même type de produit. De même, si une nouvelle tendance met en vedette le sorbet au kiwi et que vous proposez ce parfum, faites-le clairement savoir sur votre site. Par exemple sur le site
https://www.saint-remy-de-provence.com/ en cette fin avril les internautes sont à la recherche d’informations sur la transhumance à Saint Rémy de Provence, cela se traduit par un bon CTR moyen sur une semaine, avec par exemple du 100% le 22/04/2019
- Ces requêtes génèrent-elles des visiteurs sur votre site ? Triez le tableau par « CTR moyen ». Optimisez ensuite votre site afin d’essayer d’améliorer le taux de clics. Quelques conseils :
- Faites-vous remarquer par d’autres sites : faites en sorte que votre site soit mentionné sur d’autres sites clés, tel qu’un site d’actualités local ou toute autre ressource appropriée.
- Soyez descriptif : utilisez des titres précis et descriptifs pour vos pages. Nous vous recommandons de ne vous consacrer qu’à un sujet par page.
- Mettez à jour votre site aussi régulièrement que possible : si le site de votre restaurant n’a pas mis à jour son menu depuis longtemps, c’est le moment ! Il n’y a plus grand monde que l’hypocras intéresse encore de nos jours.